Les accessoires essentiels pour votre trousse de maquillage

Un bon maquillage passe par l’utilisation de bons accessoires. Ils sont des outils essentiels pour la beauté. Sans eux, il est impossible d’appliquer correctement le maquillage. Allant des pinceaux aux fards jusqu’au rouge a levre, tous sont indispensables pour une beauté impeccable.

Les pinceaux à poils naturels, accessoires incontournables

Quel que soit votre maquillage, vous avez toujours besoin des pinceaux. Il existe différentes types de pinceaux. Ceux en poils naturels permettent une application plus précise et intense des poudres et fards. En plus de cela, ils gardent mieux les particules dans les poils. Ils peuvent être utilisés sur le visage. C’est des pinceaux comme le pinceau éventail, le pinceau correcteur, le pinceau kabuki, ou le pinceau poudre couvrant. Toujours dans ce sillage, il existe le pinceau Ombreur en poils naturel idéal pour poser avec précision le fard sur la paupière.

Les pinceaux à poils synthétiques

Outres les pinceaux en poils naturels, il y a ceux en poils synthétique qui conviennent plus pour les corps gras et liquides comme les fond de teint et les rouge à lèvres. Ceux-ci sont plus solides et résistent mieux au lavage. C’est l’exemple du pinceau lèvres efficace pour dessiner et appliquer du rouge à lèvres.

Les accessoires pour les yeux

Les yeux constituent la partie la plus sensible du visage mais aussi d’eux dépend la beauté. C’est pourquoi, il y a les brosses peigne cils et sourcils. C’est une brosse à double embout qui servant à séparer les cils après le mascara. Le goupillon aussi est une brosse rigide servant à coiffer les cils et sourcils. Il permet aussi d’enlever le trop plein de mascara. Il maintient les cils et sourcils pour les faire briller, avec une bonne utilisation il peut servir à éliminer la poudre des sourcils.

Débattez au sujet de notre billet.