La délicatesse du maquillage des yeux

Avoir de beaux yeux est un véritable atout de séduction. Le maquillage des yeux est une étape essentielle de votre make up, il ne faut surtout pas le négliger pour avoir un regard qui tue. Pour ce faire, mieux vaut choisir des produits de haute qualité à appliquer selon les règles de l’art pour réaliser un maquillage sans faille. Quelque soit l’effet souhaité, un bon geste et un bon produit garantissent un excellent résultat.

Choisissez votre maquillage en fonction de la couleur de vos yeux.

Faites le bon choix de couleur pour votre maquillage. Les yeux marron vont avec un fard à paupières marron, beige, or, brun, noir, taupe, kaki ou violet et un mascara noir, brun ou prune. Vos yeux bleus vont avec un fard brun, marron, caramel ou beige et un mascara noir ou marron. Pour les yeux verts, il faut un fard rose, violet, mauve ou aubergine avec base claire ou blanc cassé, un eyeliner violet ou marron et un mascara marron ou noir, un crayon vert foncé ou noir définit bien votre regard. Les yeux gris se marient avec un make up à base de noir, une teinte prune ou violine et un mascara noir. Les yeux noirs permettent une multitude de couleurs comme le brun, le cuivre, le doré, le bleu saphir, le vert émeraude,… avec un fard à paupières marron ou noir.

Quelques astuces de base pour bien appliquer votre maquillage des yeux.

De nombreuses femmes ignorent les bonnes techniques de maquillage. Pour appliquer l’eyeliner, vous devez travailler avec une grande stabilité dans un endroit bien éclairé avec un miroir en contrebas. Il ne faut pas tirer la paupière et bien tenir l’eyeliner avec une main ferme. Commencez toujours depuis l’extérieur en traçant entre la paupière et le ras des cils. En ce qui concerne le fard, appliquez la teinte plus claire sur l’ensemble de la paupière, la plus foncée sur le coin externe de l’œil et la couleur plus vive sur la ligne des cils inférieurs. N’oubliez pas votre rouge à lèvres pour clôturer votre make up.